Sara Chelou

BIOGRAPHIE

 

Sara Chelou est un témoin actif des débuts du street art en France. C’est dans les années 90, à Paris, qu’elle commence à peindre hors les murs, en tant qu’artiste engagée du milieu underground, dans les cathédrales industrielles et les friches libertaires.

Elle a un parcours à la fois plastique et expérimental qui interroge le rôle de l’artiste dans la ville mais aussi sa place dans la société.

Faisant partie des premiers groupes artistiques considérés comme expérimentaux à l’époque, elle a alors participé à la création des premières manifestations d’art urbain et des premiers festivals européens sur le même sujet (comme à Budapest en Hongrie), puis a baladé son art dans des friches industrielles désaffectées avant d’investir divers ateliers parisiens.

Pour sa manière de peindre dans la ville, elle joue avec les références de la pop culture américaine avec Keith Haring, Warhol, Lichtenstein, et de la culture graffiti de partout et d’ailleurs. Sara Chelou porte également un regard engagé sur notre époque. Sa poésie urbaine nous accompagne et ses messages ralentissent nos pas !

Du street art à l’art contemporain en passant par le pop art, c’est une artiste qui participe au renouveau artistique actuel.

Dans ses toiles, elle parle d’une culture graphique et d’une époque où l’art s’exprime et oscille entre l’interdit et le jeu. L’artiste sort de l’atelier pour se confronter à la société dans les rues et dans les villes. Les créations de Sara Chelou reflète le monde et ses tensions avec différentes influences, une forme de fusion entre réflexion citoyenne, culture geek et graffiti.

Son œuvre est libre, sans frontières.

Reconnue aujourd’hui sur la scène artistique française et internationale par des expositions nombreuses et surtout des collectionneurs internationaux, ses peintures ne connaissent pas de frontières, ses œuvres s’exportent sur tous les continents et ses couleurs et ses messages portent une universalité salutaire. Sur ses toiles, l’aventure se poursuit jusque chez vous.

NEWSLETTER

Restez informé sur ARTree.

Inscrivez-vous à la newsletter :