Open Home #1 (expo)

Open Home #1

L’expo collective de Mars

 

Première expo collective où ARTree propose à 5 artistes d’exposer pendant un mois complet en première page de la galerie.

Avec :

VICTOR LEPETIT est un artiste autodidacte, né en 1991. Il vit et travaille en Bretagne. Il a commencé par le dessin avec une inspiration bande dessinée. Il a ensuite peint sur bois flotté, a réalisé des personnages tout entortillés de ficelles, à mi-chemin entre momie et poupées sacrificielles.

Il réalise depuis quelques années, avec des matériaux de récupération (fils de fer, papier journal, ficelle, bouchons…) des personnages qu’il habille avec des sachets de thé. Il leur façonne des accessoires (appareil photos, canne à pêche, lunettes, jumelles, cage à oiseaux, des armes aussi parfois font leur apparition).

Nous voici plongés dans un monde monochrome proche de celui de Tim Burton ou de Shane Acker avec comme seule tache de couleur l’accessoire qui personnalise l’individu.

L’artiste réalise aussi des voitures et des avions.Chaque objet nécessite de longues heures de travail (les vêtements sont en effet cousus à la main). On découvre un travail obsessionnel qui fait penser à l’Art Brut.

Ces personnages prennent place sur des socles de bois flotté ou des socles de chêne. On les imagine dans des cabinets de curiosité, à la fois précieux, fragiles …

 » Ils n’ont nul besoin de pérennité puisqu’ils ne veulent défier que l’éphémère. Ils sont là pour dire simplement nous sommes. »

Ils ont la force du métal et la fragilité du papier. Nous voici dans un univers inclassable et insolite, indubitablement très lié au vécu émotionnel et fantasmatique de l’artiste.

Sophie Lepetit – Mai 2012

IMRA est née en 1977 à Nogent sur Marne. Son pseudo artistique Imra signifie « Femme ». Depuis toute petite, elle est attirée par l’art oriental. Mais son séjour de 2 ans au Mexique, lorsqu’elle était enfant, lui fit découvrir une culture et une civilisation qui éveillèrent sa sensibilité artistique. Caroline est autodidacte. Elle créée suivant ses envies et ses inspirations.

En 2019, elle commence à créer des objets, à peindre des toiles et des fresques. Depuis peu, elle s’est lancée dans la création de tatouages. Les techniques utilisées sont multiples : clous et fils tendus, collage, papier découpé, pochoir, tissage… Les supports sont variés : bois, toiles, carton, mur, vinyle, ou à même la peau (body painting). Les matériaux utilisés le sont également. Certaines créations sont également agrémentées de poésies qu’elle écrit.

Souvent apparenté à de l’art aborigène, son style lui est propre et est sa signature.

Elle est sensible à ce qui l’entoure et observe son environnement, qui est, pour elle, une source d’inspiration infinie. Les émotions sont à l’origine de ses créations.

Jean-NO HELL est originaire du plateau des Mille étangs en Bourgogne-Franche-Comté. Il pratique l’abstraction avec l’aquarelle, appliquée au pinceau dans des couleurs vives et souvent très chaudes. Son travail est invariablement minutieux et laborieux, au sens noble du terme.

LUC BAILLY est un peintre expressionniste autodidacte, né à Mulhouse, pas de Calais. Il peint des visages au plus près de l’émotion dans lesquelles, il fait briller les couleurs.

SHORI est une artiste lilloise multidisciplinaire vivant sur Angers. Elle s’illustre principalement dans le collage rétro mettant en scène des univers burlesques, un brin décalé, de la belle époque aux années 60. Cette passionnée de brocantes et de chine, mais aussi d’histoire, de sociologie, de musique et d’archives en général, collectionne des revues et des images originales servant à exprimer son monde éclectique. Curieuse et aimant mélanger les univers, elle s’inspire de différents courants tels le dadaïsme, le symbolisme, l’art nouveau ou de différents artistes tel que hiéronymus bosh, Toulouse Lautrec, Erik Satie, Claude Chabrol, Georges Brassai. Imprégnée des ambiances de cabarets du vieux Paris et grande nostalgique, ses thèmes sont variés : bistrots, gastronomie, femmes, société, faits divers, anatomie et érotisme qui s’entremêlent en images comme de petites histoires mystérieuses à lire.

Lire plus

Open Home #1

NEWSLETTER

Restez informé sur ARTree.

Inscrivez-vous à la newsletter :