Mush

BIOGRAPHIE

 

Alban, plus connu sous le pseudonyme « MUSH », est un artiste français né en 1988 à Nice (06). Issu d’une famille divorcée et habitué à faire de longs trajets pour voir ses parents, c’est sur la banquette arrière de la voiture qu’il se met à rêver. Très vite il essaie de reproduire ce qu’il voit. À peine âgé de huit ans et inséparables de son grand frère, ils se rendirent vers un terrain vider des sprays achetés en cachette sans se soucier que ce souvenir aura un impact sur son avenir.

L’artiste commence le graffiti à l’âge de quinze ans et fait ses études autour de l’Art, le Design graphique et la Communication visuelle. Très vite, il se démarque par son style « les Strips» et réalise sa première performance en public lors d’un vernissage dans une galerie d’art à Boulogne-Billancourt.(dix-neuf ans).

Exposé aux côtés des plus grands du milieu de l’art urbain, la galerie Strouk lui ouvre ses portes en 2016. Mush concrétise alors son rêve.

Il envahit les murs de sa ville (Boulogne-Billancourt) et ouvre le premier Shop d’art urbain dans lequel il sera victime d’un grave accident de santé. Un changement radical dans son style puisqu’il s’est mis à peindre essentiellement en atelier et perfectionne sa technique.

Mush revient aujourd’hui avec des œuvres plus élaborées, lumineuses et colorées. Il explore et mélange des techniques pour donner l’illusion et sa version du  » Paysage Urbain « .

Depuis presque une vingtaine d’année, il laisse une trace de son passage sur les murs, conserve le temps sur toile, peint des fresque et commandes privées. Il a réalisé de belles collaborations et continu de vivre de son Art en apposant son style reconnaissable.

Lire plus

NEWSLETTER

Restez informé sur ARTree.

Inscrivez-vous à la newsletter :