JonOne

BIOGRAPHIE

 

JonOne de son vrai nom John Andrew Perello est aussi connu sous le pseudo Jon156. C’est un graffeur et artiste peintre américain, né en 1963 à New York. Il est d’origine dominicaine. John Perello est né dans le quartier de Harlem, à New York en 1963. C’est dans ce quartier que Jon découvre l’art de la rue et si initie en taguant son nom sur les murs de la ville. Il est l’un des fondateurs du crew 156 All Starz en 1984, qui marquera le début de sa carrière.

Le tague des trains commence pour eux. Il fréquente l’emblématique Studio 54, Jon y côtoie Jean Michel Basquiat et Andy Warhol. Il rencontre l’artiste Bando qui vit à New York à cette époque. Il fait aussi la connaissance de Rockin’Squat à la Danceteria, une fameuse boite de nuit de l’époque. Le rappeur français invite Jonone à venir à paris. Jonone économise et vient en 1987.  Il commencera à graffer avec lui, Boxer et le BBC Crew. Il y côtoie le groupe, Assassin, NTM et le monde du RAP de l’époque.

Dans les années 90, il fait partie de l’hôpital éphémère avec A-One, Sharp, Victor Ash et Skki. C’est là qu’il commence à peindre sur toile. Ses toiles de l’époque sont très recherchées par les collectionneurs.

Ses peintures graffiti, ne laissent pas la place au vide et sont replis par le style (punition).

Jonone est devenu un artiste incontournable de l’art contemporain. Il est exposé dans plusieurs galeries parisiennes comme, Speerstra, Agnès B etc. et à l’internationales. Ses œuvres font parties de plusieurs collections. Il s’est associé à de grandes marques comme Air France, Lacoste, Guerlain etc….

Lire plus

JONONE 156 Portrait

NEWSLETTER

Restez informé sur ARTree.

Inscrivez-vous à la newsletter :