BIOGRAPHIE
Christian Guémy alias C215 est né en octobre 1973 à Bondy. C’est un artiste pochoiriste d’art urbain. En 2021, l’artiste confie qu’il est le fruit d’un viol familial et que sa mère s’est suicidée alors qu’elle n’avait que 18 ans. Il est élevé pas ses grands-parents. Il fait ses études dans un collège catholique et obtient plusieurs diplômes, dont : maîtrise d’histoire, master d’histoire de l’architecture, et un autre d’histoire de l’art à la Sorbonne. De ces cours, C215 tombera amoureux de l’œuvre de Caravage et en reproduira certaines. L’artiste souhaite ainsi retransmettre la splendeur de ces classiques sur les murs gris de nos villes.
En 2006, l’artiste commence à faire des pochoirs. En 2007, il peint sur le MUR (modulable, urbain et réactif). En 2013, il réalise un chat de 25 mètres de haut sur une façade, au métro nationale, musée à ciel ouvert. L’artiste pochoirise sa fille Nina, car séparé de sa maman, elle lui manque et pour lui prouver son amour, il l’a peint.
Les œuvres sont présente dans plusieurs pays. Elles représentent des personnages illustres comme « Simone Veil » ou bien des sportifs ou des animaux, comme ses « Papillons » que l’on peut retrouver à l’hôpital St Anne à Paris 14ème.
Sa signature est reconnaissable : un cube avec C215.