BIOGRAPHIE
SOS est une artiste florentine née en 1970 qui vit et travaille aujourd’hui à Rome. Ses peintures sont réalisées à la fois dans la rue et en studio. Elle a étudiée et travaillée dans plusieurs villes italiennes, de Florence à Urbino, de Milan à Naples, avant de décider de s’installer dans la capitale. Aujourd’hui, ses œuvres sont exposées dans plusieurs galeries européennes et américaines ainsi que dans de nombreuses collections privées à travers le monde.
En ce qui concerne le street art, en plus des murs peints spontanément dans différentes villes, il y a de nombreuses commandes privées et publiques, dont un projet réalisé à Fiano Romano (Rome) pour e-Distribution sur l’une des cabines électriques du réseau national.
SOS apporte également son art dans la rue avec d’autres supports tels que des affiches, des autocollants et des installations ad hoc. Elle a récemment commencé à travailler sur un nouveau projet, à partir de la Sicile, qui implique l’affichage de carreaux de plâtre en forme de pièces de puzzle. Après Palerme, Cefalù, Marzamemi, Noto, Syracuse, ses oeuvres se répandent désormais dans les régions du centre de l’Italie.
Ses œuvres sont dans plusieurs collections à travers l’europe, le Japon et les États-Unis.
Certaines de ses pièces ont été choisies et insérées dans la collection exclusive itinérante Money for nothing 1001 du philanthrope Dominique Barlaud.
Actuellement, les toiles et installations de SOS sont visibles dans des des galeries parisiennes et à Miami.