BIOGRAPHIE
« Le support dicte souvent le fond de mes œuvres. »
Rémi CIERCO est un artiste multidisciplinaire né en 1979 à Paris. Après une formation initiale en école d’Art, il est devenu scénographe, plasticien, illustrateur, peintre…, un pied dans beaucoup de métiers artistiques, ce qui l’amène à côtoyer des univers créatifs très différents. C’est aussi un artiste Street Art qui illumine la ville de ses fresques murales enfantines, qui mixent des personnages imaginaires et graffitis réalisés à la bombe. Vous avez surement dû croiser ses peintures en vous promenant dans Paris.
Quand il ne réalise pas des fresques, il peint sur des supports divers et variés, qu’il récupère au gré de ses pérégrinations citadines. Panneaux de signalisation, volets en bois, caisses etc…. Il n’a pas de support de prédilection. Et très souvent, ces ce support qui l’inspire. Il imagine un univers à partir de l’objet en question, un personnage, une situation…, et les traits de peinture, les couleurs s’additionnent pour former à la fin… Une histoire.
Dans toutes les créations de Rémi Cierco, que ce soit sur mur ou sur un quelconque support, il y a toujours une histoire, et c’est cette histoire qui fait le lien entre toutes ses créations. Le spectateur peut s’y retrouver lui-même, ou cela peut lui rappeler quelqu’un, car tous les personnages de l’artiste, nous les avons croisés un jour.