Krugh

BIOGRAPHIE

 

Krugh est un expressionniste français proposant une approche artistique unique et plus qu’audacieuse dans un univers mêlant force et poésie.

Né d’un travail inspiré par trois mouvements artistiques qu’il apprécie articulièrement (cubisme, postmodernisme, art abstrait…) Krugh propose une peinture personnelle tirée de l’influence de trois figures majeures du XXème siècle, Picasso, Miro et Basquiat pour arriver à un résultat saisissant. Son style se situe entre le figuratif et l’abstrait. Dans la peinture de Krugh, nous retrouvons aussi d’autres influences du XXème siècle comme Chagall, le mouvement cobra, le street-art.

Ses toiles exercent sur chacun une puissance attirance et captent nos regards qui ne peuvent se détacher par la force de ses couleurs qui contrebalancent avec la douceur de ses thèmes.

Krugh privilégie l’intention expressionniste pour livrer une peinture naïve mêlant puissance et délicatesse. La peinture de Krugh est vivante et est enrichie par une chromatique forte et équilibrée. Le mouvement et la dynamique qu’il transpose dans sa peinture ajoute du relief à ses œuvres. Krugh utilise les techniques mixtes : peinture acrylique, pastel à huile, peinture aérosol.

Le travail de Krugh révèle une justesse du trait qu’il réduit de manière brut et minimaliste pour qu’il exprime l’essentiel dans un langage émotionnel authentique et spontané. Il offre un champ

d’interprétation large dans un univers à la fois poétique, symbolique ou spirituel.

Krugh exprime ainsi et interprète son époque et son quotidien à travers des sentiments intimes propre à communiquer au spectateur des émotions ou des messages que chacun pourra interpréter à travers son propre prisme.

Glib Viches (1962-) Docteur en théorie et histoire de l’art, rédacteur en chef de magazine d’art contemporain, écrit à propos de Krugh : « On assiste à une refonte créative de la peinture postmoderne dans les peintures de Krugh ». « La présence d’un style propre reconnaissable nous renseigne sur la présence du talent et l’accomplissement du destin de l’artiste ». « Je félicite sincèrement l’auteur pour une exposition impressionnante » (avril 2022).

Lire plus

L'ambition et l'équilibre

NEWSLETTER

Restez informé sur ARTree.

Inscrivez-vous à la newsletter :