BIOGRAPHIE
Géraldine Frainais est une artiste plasticienne et peintre contemporaine née en France. Depuis son plus jeune âge, elle a développé une passion pour l’art et a commencé à explorer différentes techniques de peinture, d’exploration de matière de dessin et de sculpture.
Après des études de communication en médiation culturelle et photographie, elle a travaillé comme directrice artistique graphiste/illustratrice tout en développant son propre travail artistique. Elle a commencé à exposer ses œuvres dans des galeries à Paris (17ème – 18ème – 3ème – 16ème)
L’œuvre de Géraldine Frainais se caractérise par son approche abstraite et émotionnelle de la peinture. Ses toiles sont souvent constituées de couches, de couleurs, de textures multiples une complexité invitent le spectateur à explorer la toile en profondeur sous diverses dimensions.
Ses inspirations proviennent de la nature, de l’architecture et des expériences personnelles ainsi que de sa propre interprétation des émotions et des sentiments. Géraldine Frainais tente alors de sublimer l’impossible, l’inconcevable par l’utilisation également de la photographie et de la vidéo.
Ses combats ont pu être mis en oeuvre sous forme de boucliers sérigraphiés sur de l’acier ainsi que par la mise en scène d’armures vides.
Au fil des années, Géraldine Frainais a développé une clientèle fidèle et ses œuvres sont maintenant dans des collections privées. Elle continue à travailler sur de nouveaux projets et à explorer de nouvelles techniques pour exprimer sa vision artistique, et vise à présent l’internationale.