Flor Mora

BIOGRAPHIE

 

Née au Mexique en 1989, Flor Mora est une artiste éclectique dont le travail fluctue entre réalité et fantaisie, créant des univers oniriques où la couleur et les formes stylisées sont mises en valeur.

Diplômée en design de mode et passionnée par la peinture depuis son plus jeune âge. Flor mélange diverses techniques picturales, digital painting et illustration de mode. Sans aucun doute, l’expérimentation de matériaux, tels que des cheveux réels, des teintures naturelles et de la nature morte, sont des éléments que l’on retrouve fréquemment dans ses œuvres.

Elle est également inspirée par tout ce qui suscite sa curiosité et altère ses pulsions. Dans ses compositions, nous pouvons voir l’utilisation constante de totems, d’éléments botaniques et de son numéro 19, distinctif et subtilement énigmatique, caché sous différentes formes.

Bosch, Schiele et Chagall sont quelques-unes de ses influences picturales. Le glamour d’Alexander McQueen, ainsi que le mystérieux “Livre des poissons” d’Adriaen Coenen ont considérablement marqué son style.

Assoiffée de succès et à la recherche de nouveaux défis, Flor décide de quitter le Mexique en 2016 et de s’installer à Paris, où elle réside actuellement, franchissant ainsi une étape très importante dans sa carrière. Aujourd’hui, ses œuvres ont été exposées dans diverses galeries et centres culturels au Mexique, en France et en Italie.

NEWSLETTER

Restez informé sur ARTree.

Inscrivez-vous à la newsletter :