Esther Wuhrlin

BIOGRAPHIE

 

Née en 1976 à Mulhouse, elle est artiste plasticienne et enseignante. Après une maîtrise d’arts plastiques à Strasbourg en 2002, elle s’installe à Paris afin d’approfondir sa pratique artistique et se nourrir de la richesse culturelle de cette ville.

Elle rencontre les galeristes de l’espace « Edgar, le marchand d’art » et partent dès 2003 dans une très belle aventure qui va durer 5ans. Deux de ses œuvres vont même être vendues aux enchères, à Drouot, puis chez Christie’s.

D’autres expositions passionnantes vont suivre, certaines collectives et d’autres personnelles dont une rétrospective à l’espace d’art contemporain de Mulhouse « la cour des chaines » en 2016.

En 2019, la galerie Sonia Monti expose une partie des dessins de sa série : W.System.

A propos de W.SYSTEM :

Cette série est née en 2014 dans les chambres de bonnes aux conforts précaires et le format de ses dessins à l’origine n’excède pas 29*30cm environ. Au fil de ses déménagements, elle découvre la diversité des formats et des techniques. Le support papier confère un stockage facile, il lui permet une forme de liberté d’expression, une spontanéité et une aisance qui lui manquaient quand elle pratiquait la peinture sur toiles. Le dessin est un moyen pour elle d’accéder à un autre monde, celui de l’inconscient. Un univers invisible, des paysages imaginaires peuplées de créatures en transformations. Chaque composition devient une mythologie personnelle, un espace narratif nouveau avec une histoire unique qui se construit grâce à un système autonome. Ses inspirations sont multiples et viennent de son espace intime aussi bien que de la culture populaire ou cinématographique.

NEWSLETTER

Restez informé sur ARTree.

Inscrivez-vous à la newsletter :