Elam

BIOGRAPHIE

 

A force d’arpenter les rues, et Paris est sans aucun doute le plus grand musée de France ! L’artiste a découvert le pochoir, d’artistes oubliés à d’autres biens établis dans le paysage artistique urbain d’aujourd’hui, il y en avait un peu partout ! D’oeuvres basiques ou plus accomplies esthétiquement, ça lui parlait ! Pour luin c’était relativement facile et rapide de pocher un layer sur un mur en passant inaperçu !

C’est en 2008 qu’il prend son destin artistique en main ! Dans la région où il s’est établi depuis 2003, la presqu’ile guérandaise ! Au-delà du cadre magnifique, il y a de belles personnes ! Elam a saisi l’opportunité de mettre à profit sa curiosité et son envie, d’accroitre son travail grâce à une rencontre, cette personne a cohabité pendant quelques années ,avec un artiste pionnier du pochoir, Edmond Marie Rouffet. A 41 ans, il s’est dit, c’est définitivement çà mon truc ! Du pochoir, il en avait fait pas mal ! mais là, il voulait que ce soit sa vie ! Et c’est un message aussi, on peut changer de direction à tout moment, s’inventer une nouvelle vie, et se battre pour la faire démarrer, il est de de ceux qui disent : « quand on est sur le bon chemin, le tracé est moins encombré, les choses sont plus faciles ; il ne faut pas s’entêter à souffrir inutilement, mais une chose est sure, tout est difficile avant d’être facile ! »

Apres 9 ans de création intense, il peut affirmer qu’il se sent artiste, et non seulement il l’est, mais sa passion a déclenché des changements radicaux sous mon propre toit ; sa femme, après une carrière commerciale, est devenue une bonne encadreuse d’art.

Lire plus

NEWSLETTER

Restez informé sur ARTree.

Inscrivez-vous à la newsletter :