Emmanuel Segaut

BIOGRAPHIE

Emmanuel Segaut a fait des études en relation presse – communication, puis est devenu journaliste en presse quotidienne régionale. Il a ensuite repris des études d’analyse et d’écriture cinématographiques à Bruxelles et travaille depuis dans l’audiovisuel.

Après avoir été, pendant plusieurs années, technicien de cinéma (régie, décoration, assistanat à la mise en scène) Emmanuel Segaut développe maintenant ses propres projets d’écriture de fictions et de documentaires.

Il vient d’écrire et de réaliser Reconquérir l’école, un documentaire de 52 minutes qui suit le temps d’une année scolaire, le travail d’écriture d’élèves raccrocheurs au sein du microlycée du Bourget.

Parallèlement à ses films, Emmanuel a développé sa passion pour l’image sur d’autres supports, notamment grâce à des clichés prise lors de la visite de musées. Il y puise son inspiration, du Bauhaus à l’architecture en passant par l’art contemporain pour, aujourd’hui, se lancer dans la réalisation de ses propres photographies.

CROSSFIT Teaser     Festival International des scénaristes     Reconquérir l’école