Confin’ART (expo)

Confin’ART (expo)

L’expo collective en direct des ateliers d’artistes

 

Participez à la première exposition live d’artistes !

ARTree vous propose un vernissage suivi dès le lendemain de directs d’une dizaine d’ateliers d’artistes. Immergez-vous dans leur monde tout en étant bien confiné au fond de votre canapé. Chaque artiste vous présentera une œuvre unique réalisée sur le thème de l’exposition «confinement» et peut-être d’autres pièces rares de leur collection personnelle. Le «Confinement» ou « Confin’Art » comme nous l’appellerons, ne vous aura jamais autant fait voyager. Exposition gratuite & obligatoire ;). Une partie des fonds récoltés sera reversée à une association. Vernissage le vendredi 8 mai à partir de 18h jusqu’à 20h. Visite des ateliers d’artistes le samedi 9 mai de 14H à 19h environ.

Avec :

FKDL de son vrai nom Franck Duval, né en 1963 à Paris, est un peintre et collagiste français. Il étudie le dessin de mode au Studio Berçot, puis se forme aux arts du cirque à l’école Annie Fratellini. Ces deux années décisives marqueront son travail d’artiste…

Gregos Il est né en 1972 à Paris. Il fait ses débuts dans le Tag et le Graff à la fin des années 80. Il passe 2 ans à Athènes en Grèce et se met à la sculpture, puis au moulage. Il crée son 1er moulage de rue à la suite de bruit de voisinage dans un esprit de contestation…

IZa Zaro est une artiste Pop Street Art française engagée pour la cause féminine. Initiée dans l’atelier de sa mère et diplômée de l’école nationale supérieur des arts appliqués et métiers d’art, un parcours artistique qui lui fait découvrir le dessin de lettre, l’impression textile, la sérigraphie, le batik africain, la sellerie,,, et explique une exigence de mélanger les techniques comme le pochoir sur papier si fragile ou la gravure sur bois si forte pour mieux parler des femmes et revendiquer des droits simples.

Lapin Mutant le travail de Lapin Mutant allie le mélange de deux passions : l’art et la psychologie. Son travail est instinctif, nerveux, libérateur voire thérapeutique. Il est basé sur l’émotion avant tout. Elle travaille sur l’accumulation de personnages aux multiples facettes : par exemple, l’œil d’un visage qui devient l’oreille d’un autre. Cette multiplication de personnages à l’apparence presque torturée représente la variété des troubles psychologiques inhérent à la société actuelle et les différents aspects de toute personnalité.

Le Long ses premiers graffs sont faits dans le sud lorsqu’il avait une quinzaine d’année. Mathias stoppe ses créations après une interpellation par la police (il n’a pas encore choisi son nom). Artiste aux multiples facettes, il entreprend des études scientifiques puis intègre une école de dessin académique à Lyon.

Nea Borgel est une artiste polymorphe, inclassable, dérangeante et solitaire. Peut-être parce qu’elle est scorpion ascendant sagittaire et serpent chez les chinois, comme Picasso. Peut-être aussi parce que son prénom vient d’un livre érotique et raconte l’histoire d’une jeune perverse.

Paella? est un peintre-affichiste d’origine espagnole né en 1962, il travaille à Paris. Harnaché d’une formation de graphiste, d’un diplôme des Beaux-Arts et d’une licence en Arts Plastiques, il se lance dans l’aventure picturale des 80’s – « Paella Chimicos » son nom de scène artistique est tiré de l’anagramme de ses nom et prénom – brandissant l’étendard d’une «Figuration Délibérée».

Remy Rault né la même année que le lancement du « Spoutnik » monent historique en 1957. Rémy Rault continue d’incarner la quête de l’humanité d’explorer l’inconnu avec son art.
Son odyssée de l’espace a commencé dans les années 1960.

Voldia de formation littéraire (Hypokhâgne), Voldia s’est et ce, dès l’adolescence, passionnée pour la lecture, l’art et le cinéma. Inspirée à la fois par le cinéma d’auteur français avec des réalisateurs tels que Truffaut et Chabrol, figures majeures de la Nouvelle Vague elle est aussi initiée par des réalisateurs étrangers tels que Almodovar, Kubrick, Hitchcock, Bergmam, ou Zulawski. S’intéressant à la fois à des sujets métaphysiques et existentiels, à l’introspection psychologique ou familiale et à l’analyse des femmes, on retrouve aujourd’hui ces thèmes dans les Collages de Voldia.

Les interviews Confin'ART

NEWSLETTER

Restez informé sur ARTree.

Inscrivez-vous à la newsletter :