Carole B

BIOGRAPHIE

 

Enfant des années 80, Carole b. occupe différents postes dans le secteur de la beauté, de la France à la Nouvelle-Zélande, avant de devenir formatrice vente cosmétiques en centre pénitentiaire. Passionnant mais prenant, ce travail dans lequel elle s’investit beaucoup, la pousse à « s’évader » dans une activité artistique qu’elle avait mise de côté pendant une dizaine d’année : le découpage collage. Cette activité devient rapidement sa spécialité.

De cette adepte du scalpel, on apprécie autant ses œuvres en découpage collage de papier, subtile assemblage de découpe de feuilles donnant un relief inédit, ainsi que ses pochoirs peints à la bombe.

Son envie d’explorer toujours plus loin des thèmes forts et engagés, du bout de sa lame, l’ont poussé aussi à s’exprimer dans la rue avec les pochoirs. D’ailleurs, cette technique fait de Carole b. une figure montante du street art parisien.

Dans son univers pictural, Carole b. explore avec malice les références historiques, pop art et culture populaire, entrainant le spectateur dans un monde glamour et teinté d’humour, avec un subtil mélange de force et de douceur.

Ses tableaux s’adressent à tous et vous plongent dans un univers pétillant et coloré. Ses créations originales et subtiles autour de figures féminines fortes et indépendantes telles que Wonder Woman ou Joséphine Baker vous invitent à poser un autre regard sur la féminité et le féminisme…

NEWSLETTER

Restez informé sur ARTree.

Inscrivez-vous à la newsletter :