Alain Guénolé

BIOGRAPHIE

 

Après un diplôme national supérieur d’expression plastique, obtenu à l’école des Beaux-Arts de Quimper en 1987. Il obtient en 1991, le 2ème prix des talents de l’ouest à RENNES, où il expose à la coupole.

Il travaille sur différents supports avec différentes techniques.

Il participe à de nombreuses expositions dans les villes de Brest, Paris etc…. Ainsi que dans différents pays tels que l’Angleterre, la Chine etc…

Une commande lui est faite par le Musée des Jacobins à Morlaix.  Afin d’illustrer les poèmes de « Tristan Corbière » : les amours jaunes.

Alain est voyageur, amoureux des grands espaces. Il a réalisé de nombreux voyages dans le Grand nord Canadien à la rencontre des Amérindiens afin de découvrir une nature sauvage.

Il revisite régulièrement des périodes de l’histoire comme : l ‘époque Celte, Gallo-romaine et le Moyen-Age. On retrouve dans ses peintures, ses références aux Arts Primitifs tels que l’art Inuit, Celtic et Gallo-Romain. Ses références dans la peinture sont le Primitivisme italien (Fra Angelico, Paolo Uccello), l’impressionnisme : Monet, Turner, Gauguin, le Cubisme : Braque, Picasso, ainsi que l’expressionisme Américain : William De Kooning.